COVID-19 : Allègement des mesures à l’entrée au Canada pour les voyageurs vaccinés

Bonne nouvelle! Avec l’avancement de la campagne de vaccination, les nouvelles mesures de sécurité qui vont être mises en place pour les voyageurs vaccinés seront plus légères que les précédentes !

Même s’il est primordial de continuer à faire très attention et à se protéger en tout temps pour éviter d’attraper la Covid-19 ou de la transmettre, quelle joie d’apprendre que les mesures de sécurité concernant les voyageurs vaccinés seront allégées dans un futur proche et que la situation s’améliore!–

En effet, le gouvernement fédéral a annoncé mercredi 6 juin que les personnes complètement vaccinées et ayant reçu l’autorisation d’entrer au Canada pourront bénéficier de restrictions moins exigeantes qu’auparavant à leur arrivée sur le sol canadien. Les restrictions allégées consistent à réduire de la durée d’isolement à l’arrivée des voyageurs et à une levée de l’obligation de séjourner dans un des hôtels autorisés par le gouvernement du Canada. Il est simplement question de s’isoler le temps de recevoir les résultats du test PCR (2-3 jours en général) effectué à l’arrivée sur le sol canadien. Si le résultat s’avère négatif, les voyageurs voient leur période d’isolement terminée.

Cette mesure concerne les voyageurs ayant un permis EIC (PVT, Jeunes pro et stage coop), ainsi que les étudiants et les membres de la famille immédiate d’un citoyen ou d’un résident permanent qui sont complètement vaccinés.  

Les personnes n’ayant pas reçu de vaccin ou qu’une seule dose, ne sont pas concernées par cette annonce et devront toujours se soumettre à un séjour de 3 jours dans un hôtel autorisé par le gouvernement à leurs frais, ainsi qu’à une quarantaine de 14 jours.  

Source : Immigration Canada

Allègement des mesures à l'entrée au Canada pour les voyageurs vaccinés