Trouvez un emploi
Nos emplois en maintenance industrielle au Québec (Canada)
Le marché de l’emploi en tant qu’électromécanicien au Québec est en pleine croissance. Le travail de l’électromécanicien consiste entre autres en l’installation, le réglage, l’entretien, mais aussi le dépannage de machines industrielles et d’éléments électriques et mécaniques.
Confronté au vieillissement de sa population, le Canada peine à recruter dans ce secteur. Une opportunité pour les travailleurs européens.
Électromécanicien au Québec : des opportunités à saisir
Le Québec et le Canada se trouvent aujourd’hui face à un problème majeur. Si le secteur de l’électromécanique est en pleine santé, les entreprises peinent à recruter des professionnels qualifiés dans ce domaine.
Avec une population vieillissante et de jeunes actifs de moins en moins formés dans ce secteur d’activité, les métiers de l’électromécanique sont les plus difficiles à combler pour les recruteurs.
Les entreprises en recherche de profils très spécifiques recrutent alors à l’étranger. Les profils européens, complets, mêlant à la fois le savoir-faire de l’électricien et des connaissances spécifiques au secteur de la construction sont particulièrement appréciés. Une chance à ne pas manquer !
Pourquoi devenir électromécanicien au Québec ?
Parce que le Canada manque de main-d'œuvre, les opportunités professionnelles à saisir sont nombreuses. L’électromécanicien est essentiel aux opérations des industries par son travail dans les activités de maintenance préventive et de réparation des équipements. Sans lui, les lignes de production risquent de ralentir et de ne pas redémarrer rapidement en cas de panne. Au Québec, son travail et ses compétences sont donc largement valorisés.
L’électromécanicien se trouve par ailleurs en position favorable dans sa recherche d’emploi et peut ainsi espérer profiter d’opportunités et de perspectives d’évolution plus intéressantes que sur le continent européen.
Voir plus