En cliquant sur "Accepter ", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et contribuer à nos efforts de marketing. Consulter nos Politique de confidentialité pour plus d'information.

Frontmatec

Technicien de service

Le titulaire du poste doit se rendre chez nos clients pour résoudre divers problèmes mécaniques et électriques, ainsi qu'installer des équipements et fournir une assistance lors des installations et des mises en service.

Avantages

  • Emplois stimulants ;
  • Horaires variables ;
  • Plusieurs possibilités d’avancement ;
  • Une salle d’entrainement accessible et gratuite ;
  • Des formations à l’interne ;
  • Des possibilités de voyager ;
  • Et encore bien plus…

Responsabilités

  • Se déplacer chez nos clients pour répondre aux appels de service et effectuer les ajustements nécessaires (jour, soir, week-end), qu'ils soient mécaniques ou électriques ;
  • Superviser le personnel lors des installations d'équipements et apporter son soutien lors des mises en route afin d'assurer le bon fonctionnement des équipements et la formation des travailleurs en place ;
  • Installer, câbler, mettre en route et régler les équipements lors des installations chez le client ;
  • Analyser les problèmes rencontrés lors des installations et recueillir les informations nécessaires à la résolution de ces problèmes afin d'agir et d'apporter les modifications nécessaires au bon fonctionnement des équipements ;
  • S'assurer, avant de quitter les locaux du client, que tous les travaux à effectuer ont été réalisés correctement et que le client est satisfait;
  • Remplir les rapports de visite et expliquer les problèmes rencontrés aux membres de l'équipe lors de la réunion prévue à cet effet en vue d'une amélioration future;
  • Respecter les normes de santé et de sécurité en tout temps;
  • Planifier les méthodes, les ressources et les équipements requis pour les installations;
  • S'assurer que les normes de santé et de sécurité de Frontmatec et les règles et lois applicables (OSHA et LSST) sont appliquées chez le client et dans l'usine.

Qualifications

  • Bonne connaissance des normes sanitaires et de sécurités dans les abattoirs ;
  • Être en mesure d’utiliser Autocad (Base) ;
  • Avoir un excellent esprit mécanique, une bonne dextérité manuelle et des connaissances générales au niveau électrique ;
  • Être en mesure de superviser du personnel ;
  • Capacité à travailler sur un système d’horaire instable (jour, soir, week-end) ;
  • Sens de l’analyse et de la logique ;
  • Sens des responsabilités ;
  • Sens du service à la clientèle ;
  • Débrouillardise ;
  • Résistance au stress ;
  • Confidentialité.

Formation

  • Diplôme en mécanique, électrique ou automatisation jumelé à un an d’expérience en service à la clientèle.

L'usage du masculin dans l'annonce a pour seul but d'alléger le contenu.

Frontmatec

Profil de l'entreprise

Frontmatec, compagnie internationale de renommée mondiale, développe des solutions d’automatisation personnalisées pour l’industrie agroalimentaire. Passant de la vente de machine unique à la vente de projets complets, Frontmatec offre des solutions uniques et à la pointe de la technologie. Frontmatec est le fruit de la fusion de six sociétés. Forts de cette combinaison de forces, ils sont en mesure d'offrir des solutions complètes uniques qui créeront une valeur ajoutée considérable au profit des clients. Présente en Europe, en Amérique et en Asie, Frontmatec dessert un large éventail de clients de haut vol, des industriels de renommée mondiale aux grandes entreprises internationales de transformation alimentaire.

Secteurs d'activité

Fabrication de machines industrielles

Zone desservie

Province du Québec

Nombre de salariés

+ de 100 personnes

Technicien de service
Lieu :
Saint-Anselme
Type d'emploi :
Permanent
Secteur d'emploi :
Industrie, Service
Salaire annuel :
60
000$
-
82
000$